
BIOGRAPHIE
Multi-potentiel passionné, créatif et engagé, j'ai vite compris que je ne vivrai et ne contribuerai pleinement au monde qu'en alliant librement les multiples domaines qui me tiennent à cœur : vélo, design graphique, illustration, éducation...
Après 3 ans d'études en Humanités, Géographie et Sciences de l'Education, je suis parti effectuer en 2017 une mission en volontariat dans l'équipe pédagogique d'une école démocratique. J'ai ainsi rejoint l'École de la Montagnette, petite structure associative d’Avignon, où nous évoluions en intelligence collective avec une quarantaine d’enfants de 4 à 16 ans.
Cette expérience humaine et éducative passionnante m’a ouvert les portes du réseau européen de l'éducation démocratique, EUDEC (EUropean Democratic Education Community), et en particulier de sa branche française. En pleine refonte de sa gouvernance, je me me suis investi d’abord dans le pôle Visibilité (événements, communication, relations publiques), jusqu’à assurer la coordination de l’association EUDEC France pendant quelque mois (2018-2019).
De retour sur la région parisienne où j'ai contribué bénévolement à deux autres projets d’écoles, je commence à développer mes propres activités, en design graphique d’une part, et dans le monde du vélo d’autre part.
M’étant fait connaître par mes réalisations graphiques et pour mon goût pour la communication visuelle et la construction de projet, je grandis en compétences en accompagnant plusieurs personnes de mon réseau dans le développement ou la refonte de leur identité.
Je propose aujourd’hui mes services en design de logos, visuels, supports de communication, sites vitrines, ainsi qu’en illustration.
En parallèle j'ai commencé dès 2018 à travailler à mi-temps comme coursier à vélo & vélo-cargo pour une entreprise parisienne. J'ai investi depuis dans mon propre cargo et j'ai continué à exercer diverses missions en cyclo-logistique.
Que ce soit par le voyage, les sorties, comme moyen de déplacement, outil de partage et vecteur de changements, le vélo est une vraie passion et a pris beaucoup de place dans ma vie !
Exerçant toujours ponctuellement comme coursier, je débute maintenant la mécanique cycles en tant que réparateur itinérant.